Audit de site internet

Une carte précise de la situation de votre site sur le web

Obtenez une carte précise de la position de votre site web sur internet, évaluez ses forces et faiblesses, optimisez votre positionnement sur et booster votre marketing.

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A qui s’adresse un Audit ?

Avez-vous des difficultés pour vous positionner sur certains mots clefs ? Peut-être que vous suspecter que votre site est un peu trop lent mais ne pouvez le confirmer ? Peut-être soupçonnez vous un mauvais balisage de votre site mais ne savez pas comment vérifier cela ?

Un audit est une analyse des forces et faiblesses de votre site internet, il est une des première étape pour déterminer une stratégie SEO efficace. En identifiant les facteurs technologiques affectant l’indexation des pages de votre site il offre la possibilité de mettre en place une stratégie marketing qui fonctionne.

Que vous ayez besoin d’évaluer votre site actuel, un projet de nouveau site ou une refonte de votre site existant nous vous proposons chez Vanillaprod un Audit axé sur 3 points clefs :

 

1 – Audit technique de votre site Sur-site (On-Page)

Les facteurs Sur-site (On-page) sont essentiels pour le référencement de chaque site web. Ces facteurs sont sous le contrôle direct du créateur et du rédacteur du site. Ce sont des facteurs comme le contenu des pages web, les balises titres, balises Meta et beaucoup d’autre.

Bien évidement un site internet attractif et bien réalisé ne suffit pas si personne n’est en mesure de le voir ! Dans ce cas quelle est la raison pour laquelle un site ne se référence pas mieux sur les moteurs de recherche et n’obtient pas plus de trafic ?

La plupart du temps le problème réside d’une façon ou d’une autre dans le contenu. Il peut être du à un contenu trop faible ou des balises HTML manquantes ou encore du contenu dupliqué.

Identifiez et corriger ces facteurs limitant peut avoir un impact significatif quasi immédiat sur le positionnement de votre site internet.

 

2 – Audit de référencement Hors-page (Off-Page)

Ces facteurs sont définis comme étant les facteurs qui contribuent à améliorer le classement des sites en dehors des limites des pages Web. Ces facteurs ne comprennent pas le texte ou le contenu sur les pages du site. Ils ne sont pas directement sous le contrôle du rédacteur.

La recherche naturelle sur les moteurs de recherche appelée également recherche organique est un des facteurs principal de positionnement des pages de votre site internet. Le référencement Hors-Page représente dans une énorme partie les algorithmes des moteurs de recherche.

 

3 – Audit d’ergonomie

L’importance d’avoir un site ergonomique dont la navigation est simple, interactive avec une arborescence claire, facile d’usage, avec un design cohérent, fonctionnel et lisible sur tous supports est primordiale.

L’importance grandissante du trafic issu de la navigation sur supports mobile à aujourd’hui un impact direct sur le référencement réalisés par les moteurs de recherche. Google par exemple pénalisera le positionnement d’un site n’offrant pas un contenu de qualité, rapidement accessible mais surtout qui n’est pas optimisé pour les écrans des téléphones portables.

Après un rapport détaillé de votre site internet notre équipe vous accompagne pour déterminer quelle est la meilleure approche SEO à envisager en rapport avec vos objectifs à court, moyen et long terme.

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