Création de Site Vitrine

10 raisons pour lesquelles votre business a besoin d'un site vitrine professionnel

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 1- Avoir une présence sur le web et gagner en crédibilité

Aujourd’hui un site vitrine est un élément incontournable dans la communication multi-canal que vous soyez une PME, un grand groupe, un artisan, une collectivité locale, une association ou un travailleur à domicile. Avoir une site vitrine permet à votre entreprise de gagner en crédibilité.

De plus en plus de clients potentiels utilisent internet dans leur recherche d’informations, de produits et de services. Sans site vos futurs prospects risquent d’aller chez vos concurrents qui en possèdent un.

Si vous avez déjà un site qui date un peu, dont le design n’est pas ergonomique ou qui n’est pas responsive donc ne s’adapte pas parfaitement aux supports mobiles et donc vous pénalise, opter pour une refonte complète de votre site fournira à votre business une image professionnelle qui inspirera d’avantages confiance et vous amènera plus de trafic.

Un site vitrine bien réalisé, attractif, responsive et ergonomique offre la possibilité de valoriser les atouts de votre marque et de vous différencier de la concurrence.

 

2- Un site internet permet d’économiser de l’argent

En tant que business de petite taille vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas avoir de site internet ou d’en avoir un qui na pas de design professionnel. Si vous pensez que vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un site vitrine professionnel en réalité vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas en avoir un. Même si le prix du design d’un site web varie, une fois qu’il est mis en ligne le coût pour le maintenir est très faible ou inexistant en dehors de l’hébergement et du maintien du nom de domaine.

Comparé au prix d’une communication publicitaire par flyers, brochures, journaux et l’étendue du marché potentiel offert par le web, un site vitrine est un moyen très rentable de valoriser et faire la promotion de votre entreprise.

 

3- Un site web est toujours accessible

Un site vitrine vous donne la possibilité d’être présent sur le web 24h sur 24 et 365 jours par an ! Vous profitez ainsi d’une valorisation de votre entreprise permanente. Cela permet à vos clients potentiels de trouver vos produits et services à tout moment de la journée et en tout lieu. Si vous exploitez une entreprise de vente au détail , votre boutique en ligne sera accessible sur une base de 24 heures et les clients peuvent facilement faire leurs achats quand ils ont besoin. Ceci est un avantage clé sur les achats hors-ligne où vous devez attendre les heures d’ouverture.

 

4- Tenez vos clients informés

Un site vitrine est un moyen privilégié pour informer son public sur son activité, produits et services, actualités…

Comparé à du matériel imprimé un site vitrine est un moyen beaucoup plus rapide et efficace de mettre et maintenir à jour des informations sur vos produits et services. Cela permet à vos clients d’être informés rapidement sur les nouveautés que vous proposez : nouveaux produits, événements à venir, promotions spéciales et services que vous venez de mettre en place.

 

5- Un site offre un marketing efficace pour votre entreprise

Aujourd’hui un site web est souvent la première source consultée pour obtenir plus d’informations sur votre activité. Vos futurs clients vont immanquablement rechercher sur internet plus d’informations sur votre entreprise avant de faire appel à vos services ou acheter vos produits.

La présence en ligne facilite le marketing de votre entreprise et la vente de vos produits et services. Un site bien conçu et instructif avec un contenu bien écrit et de qualité permet à vos clients potentiels de faire des choix d’achats éclairées. Le Web fournit une plate-forme de marketing efficace qui vous donne un moyen rentable d’atteindre un public plus large que par les techniques de marketing classiques. Il permet de générer plus de leads et de convertir plus de prospects.

 

6- Ciblez un marché plus large

Que vous vendiez des produits ou des services de façon locale ou au travers d’une boutique physique, un site vitrine offre une location alternative accessible du monde entier et en permanence. Cela expose votre business en ligne à encore plus d’opportunités et vous donne la chance d’opérer à un niveau international.

En tant que détaillant, un site e-commerce est une alternative excellente pour vendre vos produits et atteindre un marché plus large. L’ajout de modules de paiement en ligne sécurisés offre à vos clients la possibilité d’acheter vos produits et services 24h/24h toute l’année et en toute sécurité.

 

7- Présentez votre activité

Que vous soyez artisan, commerçant ou une entreprise un site vitrine est indispensable pour présenter votre activité. Un site vitrine remplit les fonctions similaires à celle d’une vitrine de magasin. Elle incite le prospect à entrer pour découvrir d’avantages d’informations avant d’acheter. Un site vitrine permet de présenter et mettre en avant de façon unique votre entreprise, ses activités, produits et services sous forme de portfolio, galeries d’images, vidéos, témoignages de vos anciens clients.

 

8- Vendez en ligne

Un nombre grandissant de personnes achètent à présent en ligne sur des sites e-commerce. Le gain de temps, de flexibilité offert par une solution e-commerce permet de s’informer, décider et se procurer les produits de façon plus simple et rapide que par des biais traditionnels.

Une boutique e-commerce vous offre la possibilité de vendre vos produits et services sans limitations de plage horaire ni de distance.

Avoir votre e-commerce visible sur internet signifie que vous êtes à même de générer plus de clients. Plus vous avez de clients et visiteurs et plus vous générez de ventes.

 

9- Un site internet permet d’économiser du temps

Fournir des informations à vos clients prend du temps, que ce soit face à face, par téléphone, au travers de brochures, flyers ou autres documents imprimés ou par mail. La présence en ligne de vos activités, catalogues de produits et services permet d’offrir simplement et rapidement à vos prospects beaucoup d’informations accessibles à tout moment et indéfiniment.

 

10- Améliorez votre service clientèle

Par la mise en place d’une FAQ ou même d’un chat en ligne pour répondre aux nombreuses questions de vos prospects et clients, ou par des pages produits détaillés ou encore une newsletter vous pouvez contribuer à la satisfaction de vos clients. Partager des informations pertinentes sur votre site est également un excellent moyen pour créer de la valeur ajoutée auprès de vos visiteurs.

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