Référencement web & SEO

Qu-est ce que le SEO et pourquoi est-ce si important?

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Le référencement ou SEO pour Search Engine Optimisation (Optimisation pour les moteurs de recherches) est un ensemble de procédures mises en places pendant et après le développement d’un site web en vue d’optimiser au maximum le positionnement du site dans les résultats des moteurs de recherche.

Le SEO est essentiel si vous voulez augmenter le trafic vers votre site web. Pourquoi ? Parce-que la majorité des utilisateurs internet (autour de 90%) utilisent les moteurs de recherche pour trouver les informations et sites dont ils ont besoin. La plupart des visiteurs (87%) viennent majoritairement à partir de la première page de résultats et après la troisième page il y a de fortes chances que les visiteurs aient perdus de leur intérêt.

 

L’ Audit SEO est la première étape à envisager, car elle fournit une carte actuelle des performances SEO basé sur l’analyse des facteurs Sur-Site (ONSITE) et Hors-Site (OFFSITE).

 

Il ne suffit pas d’avoir un site internet, encore faut-il qu’il soit bien visible des moteurs de recherches.

 

Qu’est ce qui est pris en compte dans le SEO ?

Il y a beaucoup de critères pris en compte dans l’optimisation pour les moteurs de recherche. Les principaux peuvent être principalement séparés en deux groupes :

 

Le SEO ON-SITE : ce sont les facteurs liés directement à votre site :

Parmi les techniques principales mises en place sur votre site et qui ont un vrai impact se trouve celle consistant à avoir  un code clair et correct, une navigation aisée entre les pages, des balises title et meta à chaque page, des mots clés ou groupe de mots clés placés correctement sur les pages. Les moteurs de recherches utilisent des robots qui scannent vos pages web à la recherche de votre contenu ainsi que de ces balises, de vos mots et phrases clefs.

Le référencement et le positionnement de vos pages sont significativement améliorés si vous mettez à jour régulièrement votre contenu. Il ne s’agit pas de réécrire toutes les pages mais d’en ajouter, d’écrire du contenu de qualité répondant à un public ciblé en particulier avec des articles de blogs, d’ajouter de nouveaux produits avec des fiches détaillés.

 

Le SEO OFF-SITE : facteurs principalement liés au nombre de liens entrants (backlinks) que vous avez. Cependant seul un audit SEO peut permettre d’identifier et d’analyser ces facteurs afin de recommander par la suite une stratégie pour aider à améliorer votre visibilité sur le web.

Cependant malgré certaines bonnes pratiques de bases les méthodes peuvent changer selon le moteur de recherche et leurs évolution dans le temps.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil ou un audit SEO de votre site actuel.

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